Foire Aux Questions

Des réponses à toutes vos questions

Ce que nous faisons

Les objets assurés sont les téléphones mobiles, smartphones,tablettes, netbooks et notebooks, à usage privé ou professionnel.
Les risques et dommages assurés dépendent du tarif d’assurance choisi :
✓✓ Dégâts dus aux chutes
✓✓ Dégâts dus à l’eau / humidité
✓✓ Dommages électroniques
✓✓ Implosion, explosion
✓✓Dégâts dus aux chutes
✓✓Dégâts dus à l’eau / humidité
✓✓Dommages électroniques
✓✓ Implosion, explosion
✓✓ Panne
✓✓ Perte ou vol
✓✓ Frais de remise en état ou de remplacement des éléments endommagés en cas de défaut constaté à l‘objet assuré
✓✓ Frais de main d’oeuvre et de pièces de rechange
✓✓ En cas de sinistre total ou en cas de vol, la prestation consiste au remplacement par un appareil-iso-fonctionnel, avec un maximum égal à la valeur vénale de l’objet assuré au moment de la réalisation du sinistre. Dans l’hypothèse où un appareil iso-fonctionnel n’est pas disponible, la prestation consiste au remboursement de la valeur vénale de l’objet assuré au moment de la réalisation du sinistre.
✓✓ En cas de vol ou de la perte de votre mobile, la prestation consiste à une participation à son remplacement à hauteur de ce qui a été convenu avec un maximum égal à la valeur vénale de l’objet assuré au moment de la réalisation du sinistre. En cas de dommage sur un accessoire assuré nécessaire au bon fonctionnement de l’objet assuré, la prestation consiste à une participation aux frais de réparation à hauteur de ce qui a été convenu avec un maximum égal à la valeur vénale de l’accessoire assuré au moment de la réalisation du sinistre.

Ce que nous ne faisons pas

✗✗ Appareils en mauvais état de fonctionnement et/ou dont l’écran est cassé à la conclusion du contrat
✗✗ Appareils d’une valeur d’achat de plus de 1 000 000 FCFA
✗✗ Appareils âgés de plus de 24 mois
✗✗ Appareils utilisés à titre commercial
Il y a des dommages qui ne sont pas couverts. Les principales exclusions sont les suivantes : !! Dommages qui ont été commis intentionnellement
!! Dommages qui sont couverts par la garantie du fabricant ou du revendeur
!! Dommages qui sont dus à des réparations et des interventions de personnes non autorisées
!! Dommages occasionnés par l’énergie atomique ou les guerres de toute nature
!! Dommages occasionnés par les catastrophes naturelles
!! Dommages occasionnés par les cas de force majeure

Bon à savoir

✓✓ L’assurance est valable au Cameroun ainsi que lors de tout voyage temporaire dans le monde entier, dans la mesure où l’objet est réparé au Cameroun.
La première cotisation doit être versée au plus tard le premier du mois suivant le mois de la demande de conclusion du contrat. Les cotisations suivantes sont à verser au plus tard le 05 de chaque mois mois suivant, et en cas de paiement annuel le premier du mois au cours duquel une nouvelle année d’assurance débute. Le paiement des cotisations se font uniquement par Orange Money en composant le code : #150*47*175735# puis valider et ensuite saisir le montant de vos cotisations.
Début du contrat: date de la conclusion du contrat Début de couverture: à partir du 31ième jour suivant la date de la conclusion du contrat Dans le cas où vous ne payez pas la première cotisation dans le délai fixé, la couverture d’assurance ne débute qu’au moment du règlement de la première cotisation. Toutefois, dans l’hypothèse où vous prouvez que vous n’êtes pas responsable du non-paiement dans le délai, la couverture d’assurance commence à partir du 31ième jour suivant la date de conclusion du contrat. Le contrat est conclu pour une durée d'un mois ou d’un an et se prolonge tacitement d’année en année, s’il n’est pas résilié par vous ou par nous.

Quelles sont mes obligations ?

• de fournir des renseignements véridiques et complets dans la proposition d’assurance, en fournissant avant tout payement de votre premier contrat d'assurance au moins 6 photos présentant l'état de votre appareils au moment de la souscription.
• de payer les cotisations à temps et intégralement (au plus tard le 05 de chaque mois).
• En cas de sinistre, vous devez respecter les obligations mentionnées sous les des conditions générales. Le non-respect de ces obligations peut compromettre partiellement ou totalement la couverture d’assurance. En conséquence :
·· Déclarez le sinistre sans délai, au plus tard 3 jours ouvrés après le sinistre.
·· Déclarez le vol ou la perte sans délai, au plus tard deux jours ouvrés après le vol.
·· Communiquez le certificat d’assurance, la quittance d’achat de l’objet assuré et toutes pièces demandées par nos services.
·· En cas de vol, communiquez en plus d’une preuve de dépôt de plainte, pendant la période de 48 heures suivant le vol.
·· Suivez nos instructions pour la prévention et/ou la réduction des dommages.
Après l’expiration d’une année, vous pouvez résilier le contrat par écrit à tout moment. La résiliation prend effet un mois après avoir réceptionné votre demande de résiliation. Nous pouvons résilier le contrat au plus tard deux mois avant l’expiration de la période d’assurance.

Vous n'avez pas trouvé des réponses à votre question ?